|
Loïc Le PapeSteel Paul Kid : 3 290 € avec étui |
vendue Loïc Le Pape L Steel P.L Goldie P90 avec étui Voir l'essai en vidéo... |
|||||
vendue Loïc Le Pape L Steel P.L Teaburst avec étui Voir l'essai en vidéo... |
vendue Loïc Le Pape L.Steel Paul |
||||
vendue Loïc Le Pape "Polockoist" Old Silver |
||||
vendue Loïc Le Pape Steel Paul Le double cutaway de 59, l'unique P90 méchant comme une teigne, le chevalet wraparound histoire de pas être emmerdé et surtout la finition façon TV Yellow, vous connaissez plus légendaire vous ? Keith surnomme la sienne "Tumblin' Dice", à vous de prendre la suite ! |
||||
vendue Loïc Le Pape Steel Paul P90 avec étui |
||||
vendue Loïc Le Pape Steel Paul avec étui |
||||
vendue Loïc Le Pape 1946 Old Silver Après des années à reprendre les designs des légendes de la gratte en les passant à sa moulinette métal très personnelle, Loïc Le Pape est arrivé à son propre design, et disons-le tout de go, c'est une tuerie ! La forme évoque une mini ES-125, un dobro aplati ou une J-200 qui aurait fait une longue grève de la faim. L'absence de cutaway surprend, mais le tout est parfaitement harmonieux et à l'image du son : brut, organique, ancien et inédit. Dans l’exercice casse gueule du néo-vintage, LePape a tiré son épingle du jeu avec virtuosité. Cette 1946 est la version la plus familière de son design puisqu'elle reprend la configuration classique à deux humbuckers, qui sonnent avec une nervosité toute particulière sur cette superbe gratte. |
||||
vendue Loïc Le Pape 1940 Candy Oui, le Candy Apple Red peut aussi avoir l'air ultra roots et country, surtout dans une configuration élémentaire à un seul P90 en position manche. Ainsi, on retrouve le côté malpoli, grassouillet et tranchant à la fois dont est capable ce fabuleux micro dans le meilleur des scénarios. |
||||
vendue Loïc Le Pape 1949 Old Copper L'aboutissement ultime du design de Loïc, un hybride rare et pourtant très réussi entre une J-160E, un banjo et une ES-125. La 1949 reprend le look à double pickguard d'une J-185 Everly Brothers, le petit micro simple au pied du manche avant la rosace d'une J-160E (l'acoustique des Beatles !), et les allie à un micro piezo. À vide, le son n'est pas fort mais il est très flatteur et plein, bien plus qu'une solidbody habituelle. Branché sur un ampli acoustique, on jurerait une électro traditionnelle. Branché sur un ampli électrique avec le piezo, le rendu nasillard permis par l'EQ embarquée très efficace ferait croire à un banjo ou un sitar. Et enfin, le micro magnétique sur un ampli électrique nous ramène vers le territoire de la 1940 Candy. Un nouvel hybride ? Absolument, et pas des moindres. |
||||
vendue Loïc Le Pape L.Steel Paul Le double cutaway de 59, l'unique P90 méchant comme une teigne, le chevalet wraparound histoire de pas être emmerdé et surtout la finition façon TV Yellow, vous connaissez plus légendaire vous ? Keith surnomme la sienne "Tumblin' Dice", à vous de prendre la suite ! Voir l'essai en video... |
||||
vendue Loïc Le Pape Steel Paul Very Special |
||||
vendue Loïc Le Pape L.Steel Paul |
||||
vendue Loïc Le Pape L.Steel Paul |