Magneto Guitars

Il y a plein de bonnes raisons, toutes bonnes bien sûr d'acheter une guitare : coup de cœur sur le look, son qui rend fou, photo de '72 dans les bras de votre idole… Et puis il y a les mariages d'intérêt bien compris entre un musicien qui sait précisément ce qu'il veut et un bon outil bien conçu, beau et qui sonne. Branchez vos Magneto, c'est parti...
Magneto n'est pas le genre de marque à étouffer le marché sous les références : deux modèles, une strat et une Tele, et pas de gadgets inutiles dans tous les sens. Du "no nonsense" comme on dit chez les ricains. Deux fondateurs, à deux bouts du monde : Christian Hatstatt, comme son nom l'indique, est alsacien, un endroit plus reconnu pour les flammenküche que les guitares, ce qui ne l'a pas empêché de se passionner pour l'instrument, et Kei Yatsuzuka, qui comme son nom l'indique est japonais, un pays plus reconnu pour la superbe qualité de sa lutherie que pour ses flammenküche. Le premier s'occupe de rêver les instruments et de concevoir le meilleur outil possible, et le deuxième met sa main à couper que les grattes sortant de l'atelier seront encore mieux que celles conçues par le premier. Vous suivez ? Les bois sont superbes, la qualité de fabrication irréprochable, l'équipement redoutable (mécaniques Gotoh, chevalets Gotoh conçus spécialement, potards CTS, sillets en os de vache) et la conception magnifique (réglage du truss rod immédiatement accessible style MusicMan, découpes de confort très bien placées, plaque de protection qui n'étouffe pas les résonnances du corps, gigbag très pratique). Les micros sont de conception maison, et sont donc parfaitement adaptés à chaque modèle. Bref si vous voulez un instrument professionnel qui ne vous lâchera pas, vous suivra dans toutes vos aventures et que vous ne voulez pas avoir l'air con avec une Strat marron Deluxe S1 switch à roulettes, laissez vous Magnetoser…
Le site web de Magneto Guitars...

Magneto Guitars Magneto Guitars Magneto Guitars Magneto Guitars Magneto Guitars
Magneto Guitars
Magneto Guitars Sonnet : 2 195 €
On ne vous fera pas l'affront de vous dire de quel instrument Magneto s'est inspiré, mais sachez que la Sonnet claque dans tous les sens, nasille magnifiquement dans les positions intermédiaires, veloute à mort sur le grave et ronronne bien gentiment avec le humbucker à faible niveau de sortie (histoire de ne pas se retrouver avec des écarts de niveau de sortie qui feront que tout le groupe vous regardera avec des gros yeux). Le vibrato est très bien conçu et ultra agréable à utiliser, et l'unique réglage de tonalité (vous y avez déjà compris quelque chose aux trois boutons de la strat ?) est un push push pour mélanger le grave et l'aigu, pas con… En tout cas si vous cherchez une bonne strat efficace, la Sonnet mérite un petit test.
Voir les spécifications
Magneto Guitars Magneto Guitars Magneto Guitars Magneto Guitars Magneto Guitars
Magneto Guitars Magneto Guitars Magneto Guitars Magneto Guitars Magneto Guitars
Magneto Guitars Magneto Guitars Magneto Guitars Magneto Guitars Magneto Guitars
Magneto Guitars
Magneto Guitars T-Wave : 2 250 €
Ils se sont aussi attaqué à notre guitare fétiche ! Et ils ne l'ont même pas ratée ! Quoi de neuf par rapport à l'originale ? Le toggle au dessus des cordes, ça laisse plus de place aux deux contrôles très bien placés bien un accès rapide, un micro grave au format P90 (une des modifs les plus populaires, Fender a même sorti un modèle qui l'intègre), et tout plein de petites améliorations qui font de la T Wave une merveille à jouer et écouter. Et puis la plaque de protection est équipée d'une grille d'aération qui ramène à néant le risque de combustion spontanée de votre instrument si vous faîtes du rock trop fort, c'est bon à savoir…
Voir les spécifications

retour à la page matériel neuf