Fender Fender Fender Fender Fender Fender Fender Fender Fender Fender Fender Fender Fender Fender Fender Fender Fender
Fender Fender Fender Fender Fender Fender Fender
Fender Fender Fender Fender Fender Fender Fender
Fender Fender Fender
Fender
Fender
Telecaster Paisley - Année 1968
VENDUE
12 000 €

On parle de Saint Graal ici...
Même pour les bon athées, il y a de quoi se dire qu'une guitare pareille n'est pas imaginable sans une conscience supérieure bienfaitrice.

Vous avez essayé beaucoup de Telecaster ? Vous vous devez de brancher celle là dans un petit Fender, ça sera probablement la dernière que vous jouerez si vous avez les moyens de repartir avec.

Son prix est certes élevé, mais la Telecaster Paisley ( Pink Paisley nom donné à cette couleur, associée à James Burton et Brad Paisley) n'a été produite que pour deux ans (68 et 69, celle ci fait donc partie des premières), et les exemplaires originaux sont introuvables. Mais la rareté n'explique pas tout : il s'agit surtout de la meilleure Telecaster à avoir passé les portes du magasin.

Mordante et incroyablement expressive, vivante et réactive en aigu, elle est ronde, caressante et chatoyante en micro grave. Le manche est un plaisir et l'action digne de n'importe quelle guitare moderne. Jouez quelques accords dessus, et vous comprendrez jusqu'à quel point une guitare peut sonner, mais prenez garde : vous serez forcément tenté de revendre votre collection entière pour vous offrir ce bijou...

Voir l'essai en vidéo...