Guitares D'angelico

Made in FranceLes guitaristes sont des gens conservateurs, d'ailleurs dans quel autre domaine se pâme-t-on à ce point sur des designs quasi-centenaires qui utilisent comme argument marketing le fait de ne pas avoir changé d'un iota ?
Et pourtant, notre instrument favori n'était pas forcément parfait d'entrée, et la raréfaction des bons bois nous oblige à revoir nos idées reçues sur ce qui fait une bonne gratte. Dans un petit village à deux pas d'Aix En Provence, les luthiers de San Lorenzo se sont penchés sur la question et nous présentent des instruments en matériaux composite qui sauront séduire les plus exigeants des conservateurs. Point ici de 7 cordes à Floyd et X2N avec préampli, on donne dans le tout-résonnant, le machin qui vit entre les mains et qui raconte déjà une histoire rien qu'à vide, malgré un poids plume assez troublant de prime abord. Faîtes le test, il se peut bien que vous vous retrouviez à revoir vos jugements !

Guitares San Lorenzo Guitares San Lorenzo Guitares San Lorenzo Guitares San Lorenzo Guitares San Lorenzo
Guitares San Lorenzo Guitares San Lorenzo Guitares San Lorenzo Guitares San Lorenzo Guitares San Lorenzo
San Lorenzo W12 Vintage Bambou : 3 400 € avec étui
Un Weissenborn en matériau composite ? Eh oui, chez San Lorenzo ils n'ont peur de rien et on ne peut que leur donner raison ! La table en bambou est soutenue par des barrages carbones pour supporter le tirant de cheval nécessaire pour faire sonner ce genre de bateau (13-56 de rigueur), et les deux humbuckers sont signés SP Custom. Et puis tant qu'à faire les micros ont été conçus spécifiquement pour le W12, et ça s'entend ! Sortez donc votre barre et faîtes la couiner, vous ne regretterez pas le voyage.

retour à la page matériel neuf