guitares Girault Guitars

Made in FrancePas évident d'arriver à des formes originales dans le domaine de la lutherie électrique sans pour autant s'aliéner complètement le public "classique", les amateurs de grands crus vintage qui sont généralement sans pitié avec toute tentative de modernisation.
Tony Girault, luthier d'Evreux qui commence à faire du bruit dans le Landerneau de la belle guitare française, a réussi ce grand écart avec ses deux formes, la Origin et la Louisiane. On retrouve des influences et un amour certain pour les grandes anciennes, mais en même temps on reconnaît immédiatement la patte du maître dans ces deux créations. Il était logique qu'elles s'invitent à Guitare Village, et tant qu'à faire nous avons choisis les modèles les plus cools !
Voir la vidéo...

Guitares Girault Guitars Guitares Girault Guitars Guitares Girault Guitars Guitares Girault Guitars Guitares Girault Guitars
Girault Guitars Origin : 1 490 €
Cette véritable œuvre d'art a été exposée dans plusieurs salons, où elle a systématiquement fait sensation. Le relicage y est poussé à l'extrême, au point que le bois nu est presque aussi présent que la teinte appliquée par dessus. Mais cette Origin n'est pas seulement une prouesse visuelle, c'est aussi une version alternative de l'Esquire qui résonne beaucoup, une instrument vivant et twangy qui ne manque pas de corps pour autant.
Guitares Girault Guitars Guitares Girault Guitars Guitares Girault Guitars Guitares Girault Guitars Guitares Girault Guitars
Girault Guitars Origin : 1 490 €
Cette sublime Origin mélange avec classe le bleu marine de sa table avec le blanc des contrôles chickenhead et du P90 soapbar. Le P90 en question a été bobiné par Tony himself, pour un résultat carrément bluffant. Cette Origin sonne avec une épaisseur peu commune.

retour à la page matos neuf