guitares Brian May

Une seule guitare pour une cinquantaine d'années de carrière et des albums légendaires au sein de Queen, on ne peut pas dire que Brian May soit un collectionneur assidu.
Ou bien si il l'est c'est aussi un collectionneur discret... Mais la guitare sur laquelle May a passé le plus clair de sa vie artistique n'est pas n'importe quelle pelle : il l'a fabriquée en deux ans avec l'aide de son père, en faisant appel aux moyens du bord (morceau de bois pris dans le manteau de la cheminée familiale, vibrato fait à partir de freins de vélo), pour un résultat qui ne ressemble à rien d'autre et qui ne sonne comme rien d'autre. Les trois micros simples Burns ont une personnalité bien à eux, surtout lorsqu'ils sont câblés comme sur la Red Special, c'est-à-dire avec la possibilité d'obtenir le fameux son hors-phase typique du son de May. Que vous soyez fan de la musique du bonhomme ou tout simplement à la recherche d'une guitare hors norme pour écrire votre propre histoire, il n'y a que des bonnes raisons de s'équiper chez Brian May.

Guitares Brian May Guitares Brian May Guitares Brian May Guitares Brian May Guitares Brian May
Brian May BM : 985 € avec housse
Certes elle existe dans d'autre coloris, mais le Cherry Red qui a donné son nom à l'originale est bien entendu celui auquel on associe immédiatement Brian May. Après si vous tenez absolument à l'avoir en bleu layette on peut toujours passer commande...

retour à la page matos neuf