Bonefish Amps

Made in France
On ne compte plus le nombre de mecs qui se prétendent constructeurs d'amplis sous prétexte qu'ils sont capables d'assembler un circuit de Deluxe trouvé sur Internet.
Mais encore faut-il avoir le talent de choisir ses composants, de faire un circuit qui tienne la route et de soigner suffisamment son assemblage pour créer un modèle prêt à endurer la vraie vie d'un ampli sur scène. Bonefish Ampss fait partie de cette élite de l'amplification boutique et on se situe là à des années lumières des kits assemblés en amateur. Les deux modèles disponibles sont entièrement assemblés en point par point (du vrai, pas sur turret board), avec des composants NOS, des résistances Allen Bradley, des jacks Switchcraft et Neutrik, bref partout où il y avait le choix de mettre le paquet, le paquet fut mis. Et comme vous le savez, chaque différence aussi légère soit-elle s’additionne aux autres et on arrive à la fin à un résultat hallucinant en termes de grain, de chaleur, de réactivité au jeu et de musicalité générale tout simplement. D'ailleurs, le Bonefish n'est autre qu'un poisson ultra recherché par les pêcheurs à la mouche internationaux, surnommé le poisson banane. La comparaison est évidente : les amplis Bonefish représentent le Tweed idéal que les guitaristes chevronnés passent la moitié de leur vie à chercher, et l'autre moitié à jouer.

Bonefish Amps Bonefish Amps
Bonefish Amps Lil Deluxe 15w (HP 12") : 2 580 €
Le Princeton blackface est un des amplis de studio les plus réputés. Avec ses 15 watts tout mouillé, il peut être poussé vers le crunch chantant et musical d'un Fender tout chaud sans risquer l'apocalypse nucléaire que déclencherait un Twin sur le même réglage de volume. Les exemplaires vintage commencent à s'arracher à des prix peu sympathiques, et surtout ils ont toujours été réputés pour le manque d'efficacité de leur haut parleur d'origine de dix pouces. Bonefish a résolu le problème en lui mettant un douze pouces Eminence Patriot et le résultat est à tomber par terre. Demandez d'ailleurs à Richard Thompson, qui vient d'enregistrer son meilleur album uniquement avec une réplique de Princeton à douze pouces, ce qu'il en pense.
Bonefish Amps Bonefish Amps Bonefish Amps
Bonefish Amps Lil Deluxe Custom 64 : 3 990 €

Passés par là...

Bonefish Amps Bonefish Amps Bonefish Amps
vendu
Bonefish Amps Super Tweedy Model SF4 30 Watts;
Bonefish Amps Bonefish Amps Bonefish Amps
Bonefish Amps Lil Tweedy Model 5E3
Le 5E3 n'est autre que le circuit le plus prisé du Fender Tweed Deluxe (version 1957), la référence de Neil Young parmi de très nombreux adorateurs de cette version ultime du grain rond, compressé et chaud au point de l'explosion sortant de cette petite boîte. Pas de gain de préampli, tout se fait avec l'unique réglage de volume et avec une puissance de 15 watts environ on crunche assez vite, sans la perte de clarté caractéristique de tant de clones de ce modèle. Et bien sûr chaque guitare sera amplifiée de manière très différente, c'est un vrai régal pour les collectionneurs de belles choses qui n'ont pas envie que leur Gold Top '54 et leur blackguard '53 se fassent compresser la gueule de la même manière par une simulation "super tweed 57". Une version idéale d'un ampli idéal, rien que ça.
Bonefish Amps Bonefish Amps Bonefish Amps
vendu
Bonefish Amps Big Tweedy Model 5E7
Le 5E7 est une référence moins connue parmi les circuits de l'époque Tweed chez Fender, mais elle n'est pas pour tant moins fameuse. Derrière ces deux chiffres et cette lettre se cache le fameux Bandmaster de la fin des années 50, un contemporain du célèbre Bassman que lui préfèrent la plupart des cloneurs de circuit. Mais chez Bonefish on ne suit pas gentiment le troupeau, on réfléchit un peu et on se rend compte que le Bandmaster est plus léger (3 hauts parleurs plutôt que 4), crunche plus vite, a un voicing plus brillant mieux adapté à la guitare et dispose d'une puissance largement suffisante pour s'imposer dans un groupe qui joue fort (un vrai groupe ?) ou un mix touffu (une trentaine de watts). Si vous vénérez le grain Tweed mais que le Lil Tweedy s'écrase trop vite et peine à s'imposer face à la section rythmique, la solution est toute trouvée.
Bonefish Amps Bonefish Amps
vendu
Bonefish Amps Teen Deluxe
Bonefish Amps Bonefish Amps
vendu
Bonefish Amps Queen Deluxe 20w
Le combo le plus utilisé au monde dans sa version plus-luxe-tu-moeurs. Les vingt watts du Deluxe Blackface permettent de s'attaquer à n'importe quelle situation, des clubs aux grandes scènes en passant par le studio, et avec une reverb et un trémolo pareils il n'y a même pas besoin de s'emmerder avec un pedalboard... Bien sûr, c'est du Bonefish et ce modèle est comparable avec un modèle d'époque plutôt qu'avec la réédition Fender de base, sauf que c'est du composant fait pour durer et qu'il continuera de briller et de trancher des années après l'entrée de votre modèle d'époque dans le musée des beaux objets à ne pas amener en tournée... Enfin vous voyez ce que je veux dire !

Retour à la page Amplis...