Occasion



Occasion

Occasion

Occasion



Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur GV sans oser demander (notre FAQ quoi).



Guitare Viquoi ?

Guitare Village est un magasin, un vrai, qui existe dans la vraie vie et dans lequel vous croiserez des centaines de guitares, d'amplis et de pédales. Nous vendons aussi des effets.

Ce site, c'est votre magasin en ligne ?

Je vous arrête tout de suite, vous n'y êtes pas du tout ! Ce site est notre vitrine virtuelle. Il présente les instruments que nous avons en magasin, mais ici pas de panier et de commande virtuelle : pour faire l'acquisition d'un instrument, il faudra passer par des méthodes préhistoriques style coup de fil (le mieux) ou mail (pas mal non plus).

Mais alors ça se passe comment quand je veux une guitare ?

En général ça se passe bien. De deux choses l'une : soit vous venez la prendre en personne, et dans ce cas vous nous passez un coup de fil AVANT de partir de chez vous pour vous assurez qu'elle est toujours là et qu'on vous la réserve, soit vous voulez la recevoir chez vous, et dans ce cas là un coup de fil aussi, mais cette fois pour discuter des frais de port. Ensuite on attend votre chèque, et c'est parti ! Nous expédions partout en France, et même dans le monde.

Et si je veux juste essayer ?

C'est votre droit, et on peut même prendre vos coordonnées pour vous prévenir si un autre gratteux convoite la belle pendant que vous roulez vers nous. Bien sûr, si vous ne répondez pas et que vous n'avez pas confirmé à 200% que vous la prenez, le premier arrivé a la priorité...

Est-ce que le site est à jour ?

Le site est mis à jour une fois par semaine, et il peut même arriver que les guitares vendues la semaine précédente échappent à la vigilance de notre webmestre. Conclusion : si une guitare n'est pas marquée comme vendue, il se peut qu'elle soit déjà partie. Pensez donc à nous appeler avant de faire deux heures de route pour essayer cette Strat qui est déjà en route pour le Japon...

Je ne vois pas les prix !

Rien de plus simple : cliquez sur la photo de l'instrument, et une pop-up s'ouvre alors avec des photos de la belle ainsi que la somme à débourser pour devenir son nouveau maître. Elle est pas belle la vie ?

Vous reprenez les instruments ?

Ca fait effectivement partie des choses que nous pouvons faire ! Nous reprenons vos instruments pour l'achat d'instruments chez nous, sauf bien sûr ceux qui sont en dépôt vente chez nous.

Le dépôt vente, ça marche comment ?

C'est simple : nous fixons le prix de vente ensemble, et le magasin prend une commission de 20% lorsque l'instrument est vendu. Bien sûr, ne faîtes pas concurrence à votre propre vente en mettant le même instrument sur le bon coin ou autre site de petites annonces. Surtout si vous le mettez en vente moins cher que chez Guitare Village, vous imaginez bien la situation délicate dans laquelle ça nous met...