Ramble FX

Faîtes dans le Minnesota, les pédales Ramble FX sont la nouvelle marotte des guitaristes à l'affût de la prochaine marque que tout le monde va s'arracher.strong
Leurs pédales sont peu nombreuses, contrairement aux catalogues ultra remplis des concurrents, mais chacun de leur modèle est un coup de maître de simplicité maline et élégante, sans compter un son irréprochable. Les concurrents peuvent trembler... ou plutôt tRambler !

Ramble FX Ramble FX
Ramble FX Twin Bender : 229 €
La Tone Bender est une obsession sonore bien à part, tant la fuzz anglaise à trois transistors à fait l'objet de toutes les convoitises des collectionneurs pointilleux sous la forme de rééditions hors de prix. La Twin Bender fait fi de ce snobisme et rend la Tone Bender utilisable dans un pedalboard moderne, en donnant accès aux réglages d'impédance (pour s'intégrer avec une wah ou un buffer), de bias, à un boost de médiums, un boost des graves et surtout un sélecteur pour passer d'une version à l'autre de la légendaire pédale, la Mark II (connue pour son utilisation par Jimmy Page) et la Mark 1,5 (chaînon manquant rarissime à deux transistors seulement). Pointu mais simple d'accès, ça va bender dans les chaumières !
Ramble FX Ramble FX
Ramble FX Marvel 3 Drive : 199 €
La Marvel Drive est celle par laquelle la réputation de Ramble FX s'est faîte auprès des chasseurs du légendaire son plexi, le grain Marshall vintage qui est notoirement difficile à émuler sans le volume délirant qui lui est généralement associé. Déjà, la Marvel 3 Drive se distingue de la concurrence avec un look craquant qui reprend les boutons et le voyant rouge carré typiques d'une tête britannique. Par ailleurs, les réglages sont ultra pertinents puisqu'on trouve une Presence plutôt qu'un Tone, un Master pour le volume général et surtout deux gains différents, qui reprennent la dénomination des deux canaux bridgés d'une tête plexi, High Treble et Normal. Les aficionados sont déjà convaincus, et les autres ne vont pas tarder à l'être.

Retour à la page effets neufs...