Mission Engineering

En général, les fabricants ajoutent la pédale d'expression et de volume à leur catalogue en dernière minute, en s'inspirant des références du genre sans y apporter grand chose, voire en reprenant à la lettre le circuit des autres marques.
Heureusement, tout le monde ne procède pas de la sorte, et les américains de Mission Engineering ne mangent pas de ce pain là : ils proposent avant tout des pédales d'expression et de volume, et ils sont de fait devenus les spécialistes incontournables du genre, ce qui fait qu'on les retrouve aux pieds de gens comme The Edge, Dan Auerbach, John Petrucci ou encore Vernon Reid. Pour ne rien gâcher, elles ont de la gueule et sont moins grisâtres que la plupart de leurs concurrentes.

Mission Engineering Mission Engineering
Mission Engineering VM Pro : 190 €
La VM Pro est une belle pédale de volume rouge. Déjà là on est conquis. Mais elle n'est pas que belle ! Elle propose un switch de sélection du niveau d'entrée pour s'adapter à tous les types de micros, un switch d'impédance de sortie pour mettre une fuzz derrière sans tout gâcher, un buffer intégré pour ne pas massacrer ses aigus et un switch pour ne pas perdre ses mêmes aigus à cause d'un potard de volume de basse qualité. Comme toute bonne pédale de volume, elle propose une sortie accordeur pour ne pas avoir le bypass destructeur de certains appareils du genre, sauf qu'ici la sortie accordeur est électroniquement séparée du reste du circuit. Pas de pertes, et le meilleur moyen pour se brancher dans un pedalboard géant en ayant l'impression d'être en direct sur l'ampli.
Mission Engineering Mission Engineering
Mission Engineering VM-1 BK : 145 €
Pour ceux qui n'ont pas la place pour une alim en plus sur leur board, la VM-1 est la version passive de la pédale de volume idéale de Mission Engineering. Du point par point pour ne pas bouffer votre précieux son, et une sortie accordeur qui n'est active que lorsqu'on mute le signal en enclenchant le switch placé sous la pédale façon wah wah. C'est tout simple mais très pratique, et puis il fallait y penser !

Retour à la page effets neufs...