Pédales d'Effets JHS Pedals

Vous ne connaissiez de Kansas City que la chansons des Beatles ?
Sachez qu'il s'agit aussi de la ville d'origine des pédales JHS, donc la simplicité alliée à l'efficacité en a fait une référence incontournable pour les gratteux exigeants. Pas trop de réglages, pas de designs délirants, mais des choses dont on a besoin dans la vraie vie, qui sonnent d'enfer et qui ne demandent pas d'avoir un diplôme de la NASA pour les régler. ça vous botte ? ça tombe bien nous aussi !

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JHS Pedals Little Black Buffer : 85 €
Malgré sa taille compacte et son apparente simplicité, la Little Black Buffer est potentiellement la pédale la plus utile de votre arsenal. Ce mini buffer permet de compenser les pertes en volume et aigus qu'occasionnent des longs câbles et des pedalboards bien fournis, et son format permet même de le cacher discrètement sous un pedalboard ! L'arme secrète par excellence.
JHS Pedals Crayon : 231 €
Pour les technophobes qui ont adoré le son de la Colour Box mais n'aiment pas les pédales qui ont plus de trois boutons, voici la Crayon ! Toutes les saturations les plus âpres, les plus agressives et les plus vilaines que peut produire une console Neve vintage sans que tout ça ne remplisse le garage.
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JHS Pedals Sweet Tea : 357 €
La Sweet Tea est une double overdrive qui sera prête à affronter toutes vos envies de saleté, du boost léger à la grosse distorsion aux hormones. D'un côté, la JHS808 est une version revue et corrigée de la Tube Screamer classique, tandis que de l'autre la Angry Charlie reprend la lave incandescente d'un Marshall JCM800 hot roddé à souhait. Tout y est !
JHS Pedals Honey Comb : 269 €
Vous êtes un trémolophile, voire trémolophage ? Vous n'avez donc pas manqué de remarquer qu'un trémoleur qui se respecte utilise aux moins deux sons : un trémolo lent et hypnotique pour les ambiances bayou, et un trémolo plus rapide pour la douceur pop moderne. Et vous n'allez quand même pas vous baisser sur votre pedalboard en plein concert, ça serait ridicule. La solution ? Le Honeycomb, qui propose deux vitesses footswitchables dans le même format qu'une pédale type MXR classique ! Idéal.
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JHS Pedals Charlie Brown : 231 €
Charlie Brown, c'est bien sûr le héros de la bande dessinée Peanuts, dont le chien n'est autre que Snoopy. Pourtant, il joue du piano, alors quel rapport avec cette excellente overdrive à quatre boutons ? Il s'agit tout simplement d'un jeu du mot entre son nom de famille et le fameux "Brown Sound', le son boueux et compressé d'un Marshall JTM-45 poussé à fond, le son élusif du premier Van Halen que recherche avidement les fans de belle saleté. Si vous avez déjà eu la chance de jouer sur un bon JTM-45 vous savez exactement à quoi vous attendre, et vous le trouverez ici. Détail qui tue : en plus des classiques Volume, Gain et Tone, on a droit au réglage de Presence, l'arme secrète des Marshall vintage !
JHS Pedals Angry Charlie : 231 €
On la confondrait presque avec sa petite sœur la Charlie Brown mais regardez : le sourire a changé de sens, et surtout les boutons sont passés du blanc au rouge ! Le message est clair : Angry Charlie est la version méchante de Charlie Brown. Là où ce dernier reproduit le son d'un JTM-45, c'est au Marshall JCM-800 que s'attaque le Angry Charlie. Que vous soyez à la recherche du grain Slayer, Maiden, Slash, Black Label Society ou encore Mastodon, c'est là que ça se passe !
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JHS Pedals Panther Cub : 395 €
Tous les fans de son s'accordent à dire qu'un delay analogique sonne mieux, qu'il a ce côté épais, sombre et musical qui l'intègre beaucoup mieux au corps du son que son alter ego numérique. Le gros problème, c'est qu'ils sont bien moins flexibles et riches en option, et on se rabat souvent par dépit sur le digital par réalisme pratique. Pour ne plus jamais avoir à faire ce choix odieux, voici le Panther Cub ! Il s'agit d'un délai analogique ultra riche en possibilités : déjà il permet jusqu'à 1000ms de delay (rare), il a une fonction tap tempo (très rare) avec quatre divisions du tempo différentes (très très rare) et une sortie pour synchroniser le tempo à un autre appareil (très très très rare). ça ne vous suffit pas ? Dans ce cas vous dîtes quoi d'une boucle d'effets pour des effets uniquement appliqués au delay (genre un son clean avec des répétitions fuzzées ?), ou d'une modulation réglable pour imiter un Memory Man vintage ? Je me disais bien aussi...
JHS Pedals Double Barrel : 357 €
Faire de la grosse distorsion c'est facile, tu te mets dans un champs et puis tu cries... Mais par contre pour faire du beau crunch léger, c'est une autre histoire ! Eh bien c'est justement la spécialité du Double Barrel, qui combine les deux overdrives low gain de JHS en une seule pédale : la Morning Glory (style Marshall Bluesbreaker) et la JHS808 (une tube screamer en moins agressive et avec plus de graves). Les deux peuvent être utilisées indépendamment, ou même combinées (dans l'ordre que vous souhaitez grâce à un petit toggle switch) pour une richesse de grains possibles quasiment infinie... Le tout sans donner dans l'agression gratuite !
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JHS Pedals Morning Glory : 231 €
Quoi ? une pédale signature Oasis ? Non rien à voir ! "Morning Glory" est l'expression anglaise pour évoquer l’érection matinale, ce rituel quotidien auquel la gent masculine n'échappe pas. Et en quoi au juste est-ce que la Morning Glory fait bander votre son ? Eh bien il s'agit d'un overdrive très inspiré du combo Marshall Bluesbreaker, avec suffisamment de puissance pour passer d'un boost clean à un crunch riche, dynamique et qui pourra remplacer à peu près quatre pédales dans votre board.
JHS Pedals Super Bolt : 231 €
Il y a les Marshall, les Fender, les Vox et éventuellement les Dumble. Et en dehors de ça ? En dehors de ça point de salut, c'est fini. Vraiment ? Et Jimmy Page il utilisait quoi sur les premiers Led Zep ? Et Brian Setzer sur les premiers Stray Cats ? Vous voyez où je veux en venir ? Il fallait bien qu'un fabricant de pédales se lance dans la mission ingrate de faire rentrer un des légendaires amplis Supro, ici le Thunderbolt, dans une petite boîte de distorsion. Vous cherchez un overdrive acide et couillu à la fois ? Vous en avez marre de sonner comme le JTM de votre voisin ? Alors laissez sa chance à la pédale-éclair...
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JHS Pedals Moonshine: 231 €
Le Moonshine c'était l'alcool fabriqué par les contrebandiers à l'époque de la prohibition : de la piquette de bas étage, juste bonne à rendre aveugle au bout de la quatrième cuite. Cette pédale est à la Tube Screamer ce que le Moonshine est au Jack Daniel's de base : une version moins claire, plus typée, et nettement plus attachante qu'une version standard de supermarché. Si vous cherchez plus d'épaisseur et un caractère plus marqué de la part de votre overdrive verte, alors il est temps de passer au Moonshine.
JHS Pulp 'N' Peel : 248 €
La couleur comme le petit dessin font clairement allusion au Orange Squeezer, la référence des compresseurs vintage qui ne se contentent pas de compresser bêtement mais ajoutent leur cachet sonore. La Pulp N' Peel compresse superbement et rappelle le grain épais de Little Feat, avec un volume disponible suffisant pour qu'elle serve aussi de booster.
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JHS Pedals Pollinator : 231 €
JHS Pedals Muffuletta : 263 €
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JHS Pedals Ryan Adams
VCR Ultracolor
Volume Chorus Reverb : 315 €


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