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Vous le savez bien, nos amis anglais ne font rien comme les autres…
Quand il s’est agi de développer sa ligne de pédales, Jeff Purchon, un ancien guitariste professionnel qui a usé ses cordes aux côtés de Buddy Miles ou Ginger Backer, a donc choisi de partir sur une base de pédale wah wah en amenant le concept bien au-delà de la simple réplique de Crybaby. Ces pédales photo sensitives ajoutent des réglages autour de la surface de contrôle au pied pour en multiplier les possibilités, tout en restant le plus fidèle possible aux technologiques analogiques toujours chères aux amoureux de beau son…

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Peter Frampton Megawah : 199 €
L’immortel auteur de l’album Comes Alive ! (mais si souvenez vous, le son de talkbox ridicule sur Show Me The Way !) reste toujours autant excité de matos quand dans sa prime jeunesse et a donc collaboré avec Gig FX pour développer sa wah signature. Les nombreux boutons permettent d’en faire un envelope filter très convainquant, ainsi qu’une auto wah largement paramétrable, mais le mieux c’est surtout qu’elle fait aussi la wah wah ! Le setting Cry reproduit le son d’une vieille wah (avec une course plus large), et le setting Mega propose la wah version Gig fx, plus chaude dans les aigus et plus étendue dans les graves. Bref, c’est une pédale ultra riche et bien conçue, mais une très bonne wah avant tout !
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gig-fx Johnny Hiland Kilowah : 199 €
Le fameux sessionman de Nashville a lui aussi signé une wah Gig FX, très proche de la Frampton (on garde les deux voicings et l’auto wah) mais allégée en réglages (contrairement à ce que son nom laisse penser) ! Pour ceux d’entre vous qui cherchent une wah complète sans vouloir se battre contre les boutons…
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gig-fx Sub Wah : 219 €
Vous êtes jaloux de la grosse wah de votre guitariste et vous cherchez de quoi rivaliser et faire couiner vos lignes funky ? La Sub Wah propose elle aussi deux voicings de wah et un envelope filter à faire pâlir Bootsy himself.
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gig-fx The Chopper : 199 €
C’est bien beau de faire des wah wah mais la pédale de contrôle, là, elle peut pas servir à autre chose ? Qu’à cela ne tienne, voici donc un trémolo très finement paramétrable dont la vitesse peut être contrôlée au pied ! Malin non ? De quoi rendre vos arpèges nettement plus vivants… Et puis comme si ça ne suffisait pas, vous avez aussi droit à au chopper, un trémolo extrême qui coupe carrément le son au rythme indiqué, un contrôle de pan au pied si vous jouez sur deux amplis, et un simulateur de leslie d’une finesse bluffante. Ya de quoi faire non ?

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