Caroline

Contrairement à ce que le nom pourrait facilement laisser penser, Caroline Guitar Company est une marque de pédales venue de Californie du Sud.
Et comme toute entreprise californienne qui se respecte, ils sont parfaitement cools et ont décidé de ne rien faire comme tout le monde. Leurs pédales sont des circuits vraiment originaux, qui ne doivent rien aux grands anciens, et avec un goût très prononcé pour le lo-fi, ce sont sale, épais et dégradé que notre oreille apprécie infiniment plus qu'un son beaucoup trop lisse et propre, un peu comme un bon vieux walkman cassette par rapport à un CD. Et le côté trop cool me direz vous ? Ils utilisent un petit bonhomme de Space Invaders en guise de réglage d'attaque, vous avez vraiment besoin d'en savoir plus ?

Caroline Caroline
Caroline Kilobyte : 249 €
Le Kilobyte est un circuit de delay tout pourri inspiré du delay intégré d'une machine à karaoké des années 80, comme quoi l'inspiration peut venir de n'importe où... Sauf qu'il se trouve que ce delay est ultra plaisant à l'écoute, très musical et chaud. Il peut bien sûr être envahissant si on le lui demande, et partir en auto oscillation via le footswitch freeze, et les plus bruitistes d'entre nous y trouveront bien sûr leur compte. Mais les autres feraient aussi bien de se pencher sur ce superbe delay.
Caroline Meteore Lo-Fi : 252 €
Caroline Guitar Company explique sur son site que l'inspiration pour cette pédale de reverb lo-fi est venue en observant la très moderne ligne 14 du métro parisien et l'effet des matériaux utilisés sur la résonance des bruits du train. Forcément, vu de Californie, le métro parisien c'est exotique. Mais même pour ceux qui le subissent tous les jours, le fait de retrouver ces sonorités peu habituelles, à la fois glaciales et enveloppants, autour de leur guitare est une expérience hautement addictive.

Retour à la page effets neufs...